Les crêpes de mon enfance

En exclusivité, je vous dévoile ma recette de crêpes, elle vient de ma mamie, c’est une recette très précieuse, je suis ravie aujourd’hui de vous partager ce délice !

Ingrédients (Pour une vingtaine de crêpes) :

  • 500g de Farine
  • 6 œufs
  • 800ml de lait
  • 200ml d’eau
  • 1 pincée de sel
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 5 ml d’eau de vie
  • 1/2 louche d’huile végétale

Préparation :

1 – Faire chauffer le lait et faire bouillir l’eau, faire ça va vous éviter les grumeaux.

2- Mélanger la farine, les œufs, le sucre vanillé. Petit a petit ajouter le lait chaud puis l’eau.

3- Ajouter la pincée de sel et l’eau de vie, bien mélanger au fouet de préférence, la qualité n’en sera que meilleure.

4- Pour finir, verser l’huile sur la préparation, remuer très légèrement.

5- Faire chauffer la poêle à crêpes avec un filet d’huile végétale, une fois la poêle chaude, vous pouvez commencer vos crêpes.

Parole de Justine :

Pour des crêpes au sucre, verser le sucre sur la crêpe encore chaude, le résultat n’en sera que meilleur.

Bonne dégustation !

        Signature blog

Laisser un commentaire

