Moelleux au chocolat

Hello tout le monde !

Aujourd’hui je vous propose une de mes recettes de gâteau au chocolat préférée, celle qui a fait et qui fait l’unanimité auprès de tous : Le moelleux au chocolat.

Ingrédients :

  • 200g de chocolat noir en tablette
  • 4 oeufs
  • 125g de beurre
  • 200g de sucre en poudre
  • 100g de farine
  • 1/2 sachet de levure

Préparation :

  1. Préchauffer le four à 180°c
  2. Faire fondre le chocolat au micro-onde (ajouter 2 cuillères d’eau)
  3. Ajouter le beurre au chocolat et remettre 1 à 2 mn au micro-onde
  4. Dans un saladier : Mélanger les œufs, le sucre, la levure puis la farine.
  5. Ajouter la préparation chocolat/beurre au mélange. Puis, mixer le tout.
  6. Verser la préparation dans un moule puis enfourner 20-25mn

 

Parole de Justine :

Si vous décidez de mettre votre pâte dans des petits moules individuels l’idéal est de placé après 5-10 mn de cuisson deux petits carrés de chocolats blanc : le régal !

 

A vos cuisine !

Signature blog

Un commentaire Ajouter un commentaire

  1. isabelle dit :

    Miammm, je vais essayer cette recette dès que je peux 🙂 Merci !

    J'aime

Laisser un commentaire

